Bottes, bottines et mocassins : voici comment combiner nos favoris d’hiver
Averses et chutes de neige, rafales et jours de gel. Place aux grosses chaussures équipées d’une solide semelle. Mais comment combiner ces bottes, bottines et mocassins ? Conseils pour un look automnal de caractère.
Bottines
Les préférées pour différentes raisons. D’abord, elles sont belles en combinaison avec pratiquement tout. Secundo, les bottines mettent tes jambes en valeur. Et tertio, elles existent en une multitude de modèles. Plates ou avec talon, cool ou élégantes, sobres ou brillantes. Mais cet hiver, c’est surtout le modèle « chunky » qui a le vent en poupe.
Mocassins
Pendant un temps, le mocassin s’est montré timide. Mais depuis, la chaussure s’est entièrement défaite de son image ringarde pour persuader toutes les générations. Surtout la version foncée équipée d’une solide semelle est un hit cet hiver. Classique avec un clin d’œil rigolo.
Longues bottes
Finalement. Les longues bottes font leur grand come-back ! Elles sont restées en arrière-plan pendant quelques hivers, mais peuvent à nouveau passer sur le devant de la scène. Solides et cool ou ultraféminines, à chaque look sa paire.
Chaussures de fête
Tu as le look de fête, mais pas les chaussures qui vont de pair ? Pas de panique. Ces solides bottines se prêtent parfaitement à un usage festif. Contraste de caractère assuré. En plus, tu souffriras moins sur la piste de danse que perchée sur tes talons vertigineux…