Tout a commencé avec des vêtements pour braver les montagnes. Et, bien que l’alpinisme soit toujours au cœur de la marque de sport américaine Patagonia, l’entreprise fabrique désormais aussi des vêtements (et accessoires) pour ceux et celles qui souhaitent courir, skier, surfer ou pagayer. En conclusion, des sports ‘silencieux’, sans moteur et sans applaudissements bruyants d’un public. Des sports où repousser ses limites et l’harmonie entre l’homme et la nature constituent la récompense. Que Patagonia soit amoureux de la nature est une évidence.
La marque a recours au coton biologique et est constamment à la recherche de solutions durables. Patagonia recycle, limite les émissions de C02 et réalise ses lignes vestimentaires sans avoir recours à des produits chimiques nocifs. De plus, Patagonia a inventé le concept du « Earth Tax » (Impôt sur la Terre). En effet, la marque considère qu’il est de son devoir de céder 1 % de ses revenus à la planète. Cet argent est destiné à des militants qui s’engagent, entre autres, à planter des forêts et aménager des rivières, protéger les espèces végétales et animales menacées et soutenir une agriculture biologique et durable. Patagonia a déjà récolté 70 millions de dollars pour notre planète. Applaudissement (silencieux) !
Marque américaine de vêtements sportifs outdoor pour hommes et femmes
Patagonia dispose également d’une collection pour enfants, mais elle n’est pas en vente chez Juttu
De qualité et durable
utilise des matériaux naturels et durables, comme le coton organique (depuis 1996 déjà !)
recycle : fabrique des polaires à partir de bouteilles en plastique recyclé et recycle les polaires pour en faire des nouveaux
opte pour un processus de production écologique, sans produits chimiques nocifs
se sert d’emballages durables et de papier recyclé
a recours à de l’énergie verte
souhaite réduire les émissions de C02 et dispose, par exemple, d’un service de réparation gratuit qui permet de prolonger la durée de vie des vêtements et de réduire les déchets
les manteaux sont imperméables et coupe-vent
met activement des choses en place pour s’améliorer davantage, one step at a time
Équitable
Patagonia garantit la fabrication de tous ses produits dans des conditions de travail sûres, équitables, légales et humaines
Engagement social
Patagonia fait don à la planète d’1 % de ses revenus (appelée l’Earth Tax et considérée comme un devoir). Cet argent est destiné à des militants locaux qui s’engagent à construire des barrages, planter des forêts, aménager des rivières, trouver des solutions au changement climatique, protéger la terre et la mer, tout comme les espèces végétales et animales menacées et soutenir une agriculture locale, biologique et durable. Patagonia a déjà récolté 70 millions de dollars pour notre planète.
Style : simple et fonctionnel
Connu pour des vêtements qui permettent de défier montagnes et océans
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