À propos de… Patagonia

écolo + sportif + équitable

 

Tout a commencé avec des vêtements pour braver les montagnes. Et, bien que l’alpinisme soit toujours au cœur de la marque de sport américaine Patagonia, l’entreprise fabrique désormais aussi des vêtements (et accessoires) pour ceux et celles qui souhaitent courir, skier, surfer ou pagayer. En conclusion, des sports ‘silencieux’, sans moteur et sans applaudissements bruyants d’un public. Des sports où repousser ses limites et l’harmonie entre l’homme et la nature constituent la récompense. Que Patagonia soit amoureux de la nature est une évidence. La marque a recours au coton biologique et est constamment à la recherche de solutions durables. Patagonia recycle, limite les émissions de C02 et réalise ses lignes vestimentaires sans avoir recours à des produits chimiques nocifs. De plus, Patagonia a inventé le concept du « Earth Tax » (Impôt sur la Terre). En effet, la marque considère qu’il est de son devoir de céder 1 % de ses revenus à la planète. Cet argent est destiné à des militants qui s’engagent, entre autres, à planter des forêts et aménager des rivières, protéger les espèces végétales et animales menacées et soutenir une agriculture biologique et durable. Patagonia a déjà récolté 70 millions de dollars pour notre planète. Applaudissement (silencieux) !
  • Marque américaine de vêtements sportifs outdoor pour hommes et femmes
  • Patagonia dispose également d’une collection pour enfants, mais elle n’est pas en vente chez Juttu
  • De qualité et durable
    • utilise des matériaux naturels et durables, comme le coton organique (depuis 1996 déjà !)
    • recycle : fabrique des polaires à partir de bouteilles en plastique recyclé et recycle les polaires pour en faire des nouveaux
    • opte pour un processus de production écologique, sans produits chimiques nocifs
    • se sert d’emballages durables et de papier recyclé
    • a recours à de l’énergie verte
    • souhaite réduire les émissions de C02 et dispose, par exemple, d’un service de réparation gratuit qui permet de prolonger la durée de vie des vêtements et de réduire les déchets
    • les manteaux sont imperméables et coupe-vent
    • met activement des choses en place pour s’améliorer davantage, one step at a time
  • Équitable
    • Patagonia garantit la fabrication de tous ses produits dans des conditions de travail sûres, équitables, légales et humaines
  • Engagement social
    • Patagonia fait don à la planète d’1 % de ses revenus (appelée l’Earth Tax et considérée comme un devoir). Cet argent est destiné à des militants locaux qui s’engagent à construire des barrages, planter des forêts, aménager des rivières, trouver des solutions au changement climatique, protéger la terre et la mer, tout comme les espèces végétales et animales menacées et soutenir une agriculture locale, biologique et durable. Patagonia a déjà récolté 70 millions de dollars pour notre planète.
  • Style : simple et fonctionnel
  • Connu pour des vêtements qui permettent de défier montagnes et océans
  • Slogan : One step at a time
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