Repéré dans le Juttugram

#INTOTHEWOODS

 

On s’est emmitouflé dans nos teddy coats et doudounes, on a mis nos bonnets, nos belles bottes de randonnée et on est parti dans les bois (His & Hers). Dans l’édition d’hiver du Juttugram, la nature joue un rôle très important. On a discuté écharpes et bonnets aux couleurs des feuilles avec la femme derrière la marque belge et durable de tricots, Wolvis (Interview). On s’est littéralement roulé dans le luxe entre les arbres (sssht : nouvelles bonnes adresses !). On a rêvé des cadeaux sous le sapin (Shopping) et de la fête à table (Déco). Et on a trempé des guimauves dans du chocolat noir (Culi). Ça et bien plus.

Lookbook: Chalet paré

Hot fashion pour vous garder au chaud. #intothewoods

LES CHAUSSURES DE RANDO

Les bottines de montagne et les chaussures de randonnée sont idéales pour explorer la nature ou pour parcourir le monde à pas assurés. 

DID JU KNOW…

… que la marque danoise Y.A.S se donne pour mission d’embellir chaque aspect de la vie des femmes ? Que cette femme ait une réunion importante, se pelotonne dans son canapé ou fasse une balade en forêt. Tendance, féminine et confortable. Y.A.S s’adapte à tout. Y.E.S!

SUR VOTRE LIST DE NOËL!

Cadeaux pour elle & lui. #intothewoods

Shoppe tous les produits

Poster de Vanessa Verstappen

Habite à : Boechout

Job : illustratrice & vidéaste

CV : diplômée il y a dix ans à Sint Lucas Anvers, où elle découvrit une passion pour la sculpture sur bois et où elle a enseigné pendant quelques années. A commencé par des illustrations pour le livre « Armandus de Zoveelste » de Dimitri Leue, pour lesquelles elle remporta plusieurs prix, dont le prestigieux « Zilveren Penseel » (2011) et le « Boekenpluim » (2011). Illustre des livres pour enfants et des recueils de poésie, réalise des vidéos pour le théâtre et crée de temps en temps un décor. Elle organise aussi des ateliers de sculpture sur bois.

Spécialité : sculpture sur bois de tilleul. « C’est le bois le plus agréable à sculpter et il sent trop bon ! »

Suivez : Vanessa sur Instagram via @vanessaverstappen

“ Pendant que je travaillais sur ce projet, je fredonnais les mots “ Into the woods ” sur les notes de “ Into my arms ” de Nick Cave. Le résultat : une forêt enchantée pleine d’histoires d’animaux féeriques, de lièvres dansants, sans oublier les marshmallows. ”

Télécharger le poster

Column

La parole est à :

Saule, Baptiste Lalieu de son vrai nom.

Originaire de :

Mons

Job :

auteur, compositeur, interprète, acteur.

Connue pour...

tube « Dusty Men » avec Charlie Winston. Ses albums (« Vous êtes ici », « Western », « Géant », « L’éclaircie »… ) qui enchantent la scène belge depuis plus de 10 ans déjà. Son rôle dans « Une part d’ombre ». Sa poésie et son peps incroyable.

Bois préféré :

Le bois des rêves (Ottignies)

Demander à un Saule de parler du concept #Intothewood, ça paraît être une évidence, voir un pléonasme. C’est vrai que mon nom d’artiste m’est venu d’une promenade dans un parc.

Un saule pleureur majestueux trônait devant moi et ce pseudo m’est apparu comme une évidence.

C’est vrai, j’ai toujours adoré la nature, j’essaye d’inculquer à mes enfants son respect. De l’aimer, la choyer.

Mais je dois bien le confesser, quand je me promène dans les bois, je m’emmerde.

C’est horrible de dire ça. Les arbres, la forêt, le grand air, ne faire qu’un avec la nature, c’est censé être quelque chose de magique.

J’ai passé des heures à me balader au milieu des bois en attendant l’instant de grâce, la seconde magique, ou chacune de mes cellules vibrerait en osmose avec les plantes.

Et un peu comme à la visite médicale, quand on est devant son petit pot à devoir remplir un échantillon d’urine, ça ne venait pas ! J’ai alors compris une chose très importante en ce bas monde : j’adore regarder la nature, je déteste marcher !

Depuis je passe mon temps à décrire la nature, à la distiller dans mes chansons, à lui déclarer comme je la trouve belle, mais assis sur une chaise.

C’est beaucoup plus confortable, et je suis un contemplatif, donc ça me convient vraiment mieux. Un jour on a tourné un clip dans les bois, et là j’ai compris. C’est la musique qui me relie à la nature.

Un saule chantant au milieu des bois, c’est là que se trouve mon osmose. J’ai le souvenir de tous ces gens, avec des flambeaux brûlants, en pleine forêt, et mes musiciens et moi, au milieu d’une plaine, disposés en rond, les attendants.

Les gens sont arrivés, ils nous ont littéralement « encerclés » et nous les avons fait chanter avec nous. Tous ces chants qui s’élevaient au milieu des arbres, c’est vraiment un de mes plus beaux souvenirs. Le clip n’est jamais sorti malheureusement, mais le souvenir reste intact et je ne remercierai jamais assez les gens pour cet instant de grâce qu’ils nous ont offert (meme si on leur a fait un concert entier après le tournage pour les remercier !!!).

Alors, depuis, je prends ma guitare le matin, je la glisse sur mon dos, je prends un petit carnet et je m’enfonce dans la forêt, non pas pour y faire de grandes marches, mais pour y chanter a gorge déployée.

 

“Un saule chantant au milieu des bois, c’est là que se trouve mon osmose”

 

Attention, c’est loin d’être facile: il s’agit de trouver un spot où on n’est pas interrompu par des promeneurs à tout bout de champ. Cela dit, quand il y en a un ou deux qui passent, ça les fait sourire, je m’arrête évidemment (par pudeur, je pense), et j’attends qu’ils passent, non sans un brin de compassion : les pauvres, quand même, ils marchent !!

Deco: WOOD JU please sit down?

1. La marque d’intérieur belge Pomax , mélange intemporel et branché, chaleureux et minimaliste. Avec des articles accessibles au design innovant. Son fondateur, Xavier De Vil, veille à la qualité de ses produits. Il aime les matériaux naturels et durables.

2. Ce qui a commencé comme une marque de pots de fleurs s’est transformé en un impressionnant collectif belge de designers nationaux et internationaux. Serax est connu pour son design simple et chaleureux, un brin décalé et original.

3. Créer des objets quotidiens dans un style rétro et Scandicool, voilà la mission du duo néerlandais Emiel Hetsen et Sander Klaver, alias HK Living . La collection comprend surtout des éléments naturels comme le bois, le rotin et la céramique. Superbe, utile et abordable.

4. Madam Stoltz a été créée en 1995 par la Danoise Pernille Stoltz, après qu’elle se soit éprise de l’Inde. Cette marque d’accessoires de maison se caractérise par un mix intéressant entre beauté bohémienne et minimalisme scandinave. Madam Stoltz soutient le projet NAI DISHA qui offre une éducation aux enfants des bidonvilles indiens. Bref, une marque chaleureuse. 

Shoppe tous les produits

Culi: Warm&Mellow

Doux, chaud et délicieusement sucré.

1. Rochers énergie

6 personnes - 20 minutes (+ temps de refroidissement)

Ingrédients :

100 g de marshmallows au chocolat noir, sel marin et caramel, coupés en petits morceaux • 200 g de chocolat au lait • 220 g de beurre non salé • 250 g de muesli croustillant • 25 g de sucre fin • 2 c. s. de poudre de chocolat noir

Préparation :

1. Faites fondre le chocolat avec le sucre, le beurre et la poudre de cacao au bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

2. Versez le muesli croustillant dans un bol et ajoutez le chocolat fondu. Mélangez bien. Puis rajoutez les marshmallows et mélangez à nouveau.

3. Recouvrez un moule de 20 x 20 centimètres de papier sulfurisé et versez-y le mélange. Mettez au moins deux heures au réfrigérateur. Coupez en morceaux.

 

2. Chocolat chaud aux marshmallows

2 personnes - 10 minutes

Ingrédients :

300 ml de lait entier • 4 c. s. de poudre de chocolat noir • 80 ml de crème • 4 c. c. de sirop de café • 50 g de biscuits coco, émiettés • quelques marshmallows au chocolat noir et caramel, en morceaux

Préparation:

1. Battez légèrement la crème, réchauffez le lait et faites-y fondre la poudre de cacao.

2. Versez le sirop dans une soucoupe et trempez-y les bords des tasses. Puis passez les bords dans les biscuits émiettés.

3. Versez le chocolat chaud dans les tasses et ajoutez un peu de crème. Saupoudrez de marshmallows et décorez avec le sirop de café et quelques biscuits émiettés.

 

3. Sandwich Marshmallows

4 personnes - 5 minutes

Ingrédients :

8 grands crackers complets au sel marin • 4 barres de marshmallows au chocolat noir, caramel et amandes, coupées en deux • 2 c. s. de carrés de mangue séchée, finement hachés • 1 c. c. de poivre de cayenne

Préparation :

1. Mettez le four en mode grill. Disposez la moitié des crackers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

2. Sur chaque cracker, posez 2 marshmallows coupés en deux, saupoudrez de carrés de mangue et passez 2 minutes sous le grill.

3. Sortez les crackers du four, saupoudrez de poivre de cayenne et couvrez à l’aide de l’autre moitié des crackers. Servez immédiatement !

Shop tous les produits

Bonnes Adresses 

Se détendre. Se renouveler. Recommencer.

Sur cette page, on vous dévoile où on aime traîner – longtemps… – et n’absolument rien faire. Focus de cette édition : 7 adresses bien-être entre les arbres.#intothewoods

ANVERS

Nooz

Snooze chez Nooz ! Ce complexe de bien-être luxueux se trouve dans les bois de la Campine. Vous pouvez vous y faire masser en plein air, profi ter du sauna avec vue sur la forêt, ou encore louer une oasis privée, avec douche de pluie chaude et feu crépitant. Passez une nuit dans le Forest Lodge où, au sens propre comme au fi guré, vous baignerez dans le luxe en pleine nature.

Où ? Nachtegalendreef 40, 2880 Grobbendonk

Plus d’infos : nooz.be

PAYS-BAS

Parel in't Groen

À l’approche de votre destination, dans la longue allée qui traverse la forêt, le stress et les soucis disparaissent. Parel in’t Groen est un refuge dans la nature, off rant 100 % d’intimité. En plus du jaccuzzi dans les bois (un vrai bonheur, avec le gazouillis des oiseaux en fond sonore), il y a un sauna avec vue sur la forêt, un hammam et plein de jolis coins pour vous délasser auprès du feu. Envie de rester un peu plus longtemps ? Vous pouvez y passer la nuit et commander un petit-déjeuner.

Où ? Zandstraat 16a, 5066 CA, Moergestel

Plus d’infos : privesauna-moergestel.nl et debottelroos.nl

PAYS-BAS

Thermae 2000

À une bonne heure d’Anvers se trouve Valkenburg, connu pour ses vertes collines. La plus célèbre d’entre elles est le Cauberg, avec au sommet Thermae 2000. Le complexe est grand et comprend notamment des bains thermaux, des jacuzzis, des hammams et un sauna panoramique avec vue sur le paysage vallonné. On peut y régaler ses papilles au bar à cocktails & lounge ou au restaurant. On peut aussi y passer la nuit. L’assurance de repartir détendu.

Où ? Cauberg 25-27, 6301 BT Valkenburg aan de Geul, Limbourg, Pays-Bas

Plus d’infos : thermae.nl

FLANDRE-ORIENTALE

Boost Body & Mind

« Parfois, ce que vous pouvez faire de plus productif, c’est de vous détendre », lit-on sur le site web de Boost Body & Mind. Et c’est vrai. Se détendre et se booster y occupent une place centrale, que vous profi tiez du sauna fi nlandais, d’une séance de fi tness, d’un massage au bambou ou d’un soin beauté détox à la vitamine C. Et, bien que cet institut de bien-être ne se trouve pas dans la forêt, les arbres ne sont jamais loin : depuis votre transat, les images reposantes de la forêt vous entourent de toutes parts.

Où ? Gentseweg 280, 9120 Beveren-Waas

Plus d’infos : boostwellness.be

BRABANT WALLON

Dolce La Hulpe

Oubliez l’agitation de la capitale en un rien de temps en pénétrant, quelques kilomètres plus loin, au coeur de la forêt de Soignes, dans l’espace bien-être de l’hôtel & resort Dolce La Hulpe. La sérénité et le parfum des hêtres vous vident la tête, tout comme le sauna et le hammam, les massages rituels à inspiration asiatique, les divers soins de beauté, les séances de yoga et les balades accompagnées en forêt. Bon à savoir : on peut payer par écochèques.

Où ? Chaussée de Bruxelles 135, 1310 La Hulpe

Plus d’infos : dolcelahulpe.com

BRABANT WALLON

Les Trois Fontaines

La chambre d’hôte Les Trois Fontaines est dissimulée dans un grand parc, près de Bruxelles. Cette oasis de verdure attire les citadins qui veulent échapper aux bouchons, au bruit et au smog. Vous pourrez pleinement vous détendre dans la forêt où sont cachés un sauna et un jacuzzi modernes pour les visiteurs d’un jour ou les hôtes de plus longue durée. Une coupe de champagne en prime et vous voilà prêt à oublier le reste du monde !

Où ? Rue des Trois Fontaines 102, 1457 Walhain 

Plus d’infos : lestroisfontaines.be

Le Dernier Mot !  

NONA June

La fête sans la gueule de bois ? Charlotte Matthys a créé NONA June, le premier spiritueux belge non alcoolisé.

Interview 

WOLVIS

Parce que bientôt il vaudra mieux s’équiper pour avoir chaud en forêt, une conversation avec Griet Depoorter.

 

Lis l'interview

*« Avec tous les imprimés que nous produisons chaque jour, nous nous estimons obligés d'imposer à nos imprimeurs des exigences écologiques draconiennes. Pour chaque type d'imprimé, nous étudions minutieusement comment faire la différence. »  

 

Du recyclage à la récupération de chaleur et à l'utilisation de techniques d'impressions neutres en CO2 en passant par l'utilisation de papier labellisé FSC et d'encres écologiques : toutes les imprimeries avec lesquelles Juttu collabore font des efforts soutenus pour polluer le moins possible l'environnement. Un devoir pour l’homme et pour la planète !