Repéré dans le Juttugram

#IMBOSSY

 

De retour au travail (His & Hers) avec le style des années 70 : du velours côtelé, des couleurs chaudes, des carreaux et prints d’animaux. Également dans cette édition d’automne de notre journal Juttugram : une interview des bossladies de la marque belge et durable, Munoman (Interview), pour hommes et de la marque d’intérieur néerlandaise Urban Nature Culture (Le dernier mot) (à partir du 10 octobre dans notre Espace Pop-up !). En plus, nous avons résolu 6 questions concernant la mode (Shopping) - like a boss – nous avons amélioré notre lieu de travail (Déco) et notre café (Culi), et nous sommes parti(e)s à la recherche des meilleurs espaces de co-working (Bonnes adresses). En résumé : nous savons de quoi tu auras besoin cet automne. Bossy ? Qui ?… Nous ? 

Lookbook: SO 70’s

Chaleureux, coloré, doux et même un brin groovy : cet automne on craque pour les Seventies.

DID JU KNOW…

… qu’Ichi cherche toujours à rendre le féminin cool et vice versa ? Un costume dans une couleur féminine et une matière douce + une coupe oversized ? Voilà le secret !

 

DID JU KNOW…

... qu’au départ Wrangler était destinée aux cowboys virils ? Plus besoin d’un cheval et d’un lasso : aujourd'hui, cette marque de jeans, de chemises et de T-shirts confortables avec une touche vintage a des fans bien loin des ranchs.

Marquez des points

Des imprimés osés, des indispensables cool, des tissus rétro. Les tendances de l’automne sont connues et validées, mais comment les porter ? Faites le calcul & trouvez la solution. #imbossy

Shoppe tous les produits

Poster de Peter Willems

juttu_bossy_poster_d

Alias : Vec-Star

Origine : Gand

Job : illustrateur infographique.

Traduit des systèmes, des processus et des situations complexes en langage clair. Travaille depuis plus de 20 ans pour des musées, l'industrie, des entreprises et la presse.

Œuvres connues :

Les dessins de concerts dans HUMO

Plus d’infos : www.infographicillustrator.be

 «Le thème #imbossy me fait penser à quelqu’un qui sait contrôler chaque situation, à quelqu’un qui est toujours bien dans sa peau. La femme sur le dessin vient de décrocher un contrat important. Elle a un regain d’assurance, même aux dépens de la fleur à la fenêtre.» Revenez une page en arrière & regardez le poster

Télécharger le poster

Column

La parole est à :

Maria-Laetitia Mattern

Connue pour...

Être la chanteuse du groupe Sonnfjord, elle est aussi journaliste freelance.

«Au moment où j’écris ces lignes, il est passé minuit. J’aime m’activer le soir : l’insomniaque que je suis est stimulée par les heures qui suivent le coucher du soleil. Et j’aime gérer mon temps de travail exactement comme j’en ai envie. C’est mon côté « Like a Boss ». Dans un monde où l’organisation du travail est en pleine révolution, « Like a Boss » signifi e pour moi « Be your own Boss ». Cette vision-là du travail dépasse la sphère professionnelle : être son propre boss, c’est décider de mener à bien ses projets en se positionnant comme moteur, ce qui o re une liberté assez extraordinaire. 

J’observe ce changement dans mon entourage et je pense que les générations futures en seront d’autant plus imprégnées. Fini les employés soumis à une direction surpuissante, les horaires figés, la hiérarchie pyramidale. La tendance est au freelance, au management horizontal, à la vision « projet ». L’individu ne veut plus être le pion d’une entreprise, il veut être acteur de sa vie professionnelle. Cette transition est pour moi l’un des changements les plus positifs de notre société actuelle.

 

Girl Boss

Quand je compare ma situation de femme à celle de ma mère ou de ma grand-mère, la di érence est radicale. Ma mère a passé sa vie à travailler sans réelle passion dans une résidence pour personnes âgées et ma grand-mère n’a jamais travaillé. Elle restait à la maison pour s’occuper de ses 6 enfants. Loin de moi l’envie de dénigrer le rôle de femme au foyer – qui peut être très épanouissant s’il est fait par choix – mais je réalise la chance que j’ai d’être aussi indépendante que je le suis.

 

“Quand je compare ma situation de femme à celle de ma mère ou de ma grand-mère, la diff érence est radicale”

 

À 28 ans, je mène de front carrière de chanteuse et de journaliste freelance. Je gère mes horaires, mes clients, je travaille d’où je veux et (presque) seulement sur des projets qui me plaisent vraiment. Mon travail, que ce soit en tant qu’artiste ou journaliste, est en fait une suite logique de ma personne et constitue ce que je suis. Bien sûr, il y a des mois galères, des moments de doutes et le sentiment d’une recherche permanente. Mais je suis fondamentalement libre et ça, pour moi, ça n’a pas de prix. »

Maria-Laetitia

Deco: Make it work

Faire place nette et acheter des gadgets de bureau. Pas de bureau soigné, pas de résultats, right ? #imbossy

1. Une bonne dose d’oxygène, une meilleure concentration : toutes ces heures à votre bureau demandent un peu plus de verdure. Un philodendron, un cactus ou un bégonia «polka dot» : l’entreprise horticole créative Bluet permet plus d’ambiance et de meilleures performances avec ses plantes cultivées de manière écologique et responsable.

2. Les looks, mais sans souffrance : les végans & amis des bêtes ne jurent que par Matt & Nat. Cette marque d’accessoires canadienne évite les constituants d’origine animale et cherche

chaque saison de nouvelles façons de produire de manière durable. D’ailleurs, Tobey Maguire et Charlize Theron en sont fans. Juste pour l’info

3. Cheer up everyday life… Avec cette devise

en arrière-pensée, l’atelier & klevering d’Amsterdam s’installe tous les jours à sa table de dessin. Depuis 1992, le résultat ce sont des objets d’intérieur quotidiens, comme des miroirs, des vases et des chandeliers, avec une touche gaie et funky.

4. Wijck d’Amsterdam fait des city trips dans le monde entier et ne réalise pas de photos, mais des esquisses de ses et de nos quartiers et villes préférés. Du Marais à Manhattan en passant par les Marolles : une par une des destinations de rêve encadrées pour un moment de déconcentration.

Shoppe tous les produits

Culi: Office Barista

D’abord, on boit le café, puis on fait les choses. #imbossy

1. WHITE CHOCOLATE MOCHACCINO

Ingrédients (recette pour 1 tasse) :

50 ml de café fort • 100 ml de lait • 3 cs de poudre de chocolat blanc •

1 cc de sucre • 30 ml de chantilly, légèrement fouettée • 2 marshmallows

au chocolat en petits morceaux • 2 biscuits stracciatella

Préparation :

1. Mélangez le chocolat en poudre sous le lait chaud et versez

le mélange avec le café dans une tasse.

2. Ajoutez doucement la chantilly à la cuillère et décorez

avec les marshmallows et les biscuits.

 

2. ICE COFFEE DELUXE

Ingrédients (recette pour 1 tasse) :

2 boules de glace à la vanille • 150 ml de café fort • 20 g de chocolat au lait •

1 biscuit sablé, émietté • 1 cs de sirop de caramel

Préparation :

1. Faites fondre le chocolat dans le café puis laissez refroidir.

Versez le café avec 1 boule de glace dans un blender et mixez

jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Versez le café glacé dans une grande tasse.

2. Laissez doucement glisser l’autre boule de glace dans le café glacé.

Décorez avec un biscuit sablé émietté et avec le sirop.

 

3. CINNAMON COFFEE

Ingrédients (recette pour 1 tasse) :

120 ml de café fort • 50 ml de lait entier chaud •

2 cs de sirop de noisette • 1 cc de cannelle en poudre •

1 bâton de cannelle • 70 ml slagroom, stijf geklopt

Préparation :

1. Saupoudrez un peu de cannelle dans une tasse et versez

une cuillère à soupe de sirop. Puis rajoutez le lait chaud

et ensuite le café.

2. Mettez la chantilly dans une poche à douille et déposez

une belle touffe sur le café. Saupoudrez la crème

avec encore un peu de cannelle et versez le reste

de sirop. Décorez avec un bâton de cannelle.

Shoppe tous les produits

Bonnes Adresses 

Connecter. Collaborer. Créer.

Sur cette page on vous dévoile où on aime bien – et bien trop longtemps – traîner. Cette édition : des espaces de coworking où l’on peut faire le plein d’inspiration et de bon café. #imbossy

ANVERS

Humgy

Et pourquoi exclure le buzz excitant propre à Anvers ? Humgy ouvre grand la porte : vous y êtes le/la bienvenu(e) 24 h/24 et 7 j/7, même si vous cherchez un endroit calme pour terminer votre travail tard le soir ou le week-end. Optez pour un bureau flex ou payez un peu plus pour un bureau fixe. Pour la pause il y a un baby-foot. Go ? Goal !

Où ? IJzerenpoortkaai 3, 2000 Anvers

Plus d’infos : humgy.com

ANVERS

Greenhouse

Le risque que vous restiez un peu plus longtemps au bureau est relativement élevé chez Greenhouse. Cet espace vert est bien plus qu’un bureau, c’est un mode de vie. Ainsi, à part faire du coworking et se réunir, on peut aussi y savourer des repas de qualité et faire du sport avec un coach personnel, pendant que quelqu’un fait votre repassage et envoie vos colis. Plug in & begin !

Où ? Uitbreidingstraat 66, 2600 Anvers (Berchem)

Greenhouse a aussi des filiales à Malines et à Diegem

Plus d’infos : greenhouse-offices.be

BRUXELLES

Fosbury & Sons

Après Anvers, depuis peu la chaîne branchée Fosbury & Sons augmente aussi la productivité et le bien-être sur Bruxelles, et ce dans pas moins de 3 lieux inspirants. Sous la devise «Bring work to life», des entrepreneurs et des nomades numériques travaillent ici dans un cadre dynamique, mais calme et vert. À part pour travailler (sur son réseau) et s’inspirer grâce à des événements, on peut aussi y prendre un café ou un déjeuner sain de Coffeelabs.

Où ? Terhulpensesteenweg 185, 1170 Watermael-Boitsfort – 7 Boulevard du Roi Albert II, 1000 Bruxelles en Alfons Gossetlaan 30, 1702 Grand-Bigard

Fosbury & Sons a aussi une filiale à Anvers

Plus d’infos : fosburyandsons.com

BRUXELLES

Factory Forty

Factory Forty n’est pas juste un espace de coworkingc’est une entreprise familiale qui a du cœur. Ici des idées sont échangées et des liens sont créés lors du déjeuner, à la grande table, dans le jardin entre les poules et les tomates ou en jouant au ping-pong. Vous partagez votre temps et votre expérience avec des gens de tous les milieux. Fatigué(e) de travailler ? Faites une siesta dans la pièce sombre.

Où ? Rue des Anciens Étangs 40, 1190 Bruxelles (Vorst)

Plus d’infos : factoryforty.be

GAND

LikeBirds

Vous grandissez, votre réseau grandit, votre business grandit. Voilà le résultat lorsque vous vous installez à un bureau de LikeBirds à Gand. Cet espace de travail et communauté de coworking créative est une grande et chaleureuse source d’inspiration. Cela vaut pour les visiteurs créatifs, l’hôte sympathiquel'intérieur chaleureux et les événements passionnants qui y sont organisés.

Où ? Eskimofabrieksite, Wiedauwkaai 23, 9000 Gand

Plus d’infos : likebirds.be

GAND

Ampla House

Une ambiance chaleureuse comme à la maison, combinée avec un espace bureau de pointe, le luxe d’un hôtel cinq étoiles et l’hospitalité de la famille et des amis. Voici Ampla House. Un lieu pour travailler, être inspiré, échanger des idées et être créatif. Ah, et aussi pour vous installer les pieds sous la table au restaurant avec bar à café et jardin urbain pendant votre pause ! On pense également à votre bien-être physique ; détendez vos bras, vos jambes et votre cou dans la salle de sport.

Où ? Coupure Rechts 88, 9000 Gand

Plus d’infos : amplahouse.com

LOUVAIN

Bar d’Office

Attention, attention, télétravailleurs et nomades de bureau, on fait aussi du coworking à Louvain ! Bar d’Office est en fait une chaîne avec des filiales dans de nombreuses villes flamandes. Cela n’affecte cependant pas l’ambiance chaleureuse et colorée et les vibes fraîches de cet espace de travail à Louvain. Bar d’Office se trouve dans les bureaux de Flanders DC, à tout juste 5 minutes à pied de la gare. Laptop sous le bras et c’est parti !

Où ? Diestsevest 76, 3000 Louvain

Plus d’infos : bardoffice.eu

Le Dernier Mot !  

Urban Nature Culture

Dans notre Espace Pop-up, nous mettons des talents créatifs et entreprenants dans la lumière. Dans ce journal, ce talent mérite le dernier mot de Anne Marie Hermans de Urban Nature Culture.

Interview 

MUNOMAN

Parce qu’une femme charismatique est . la t.te de cette marque pour hommes, conversation avec Adinda De Raedt.

 

Lis l'interview

*« Avec tous les imprimés que nous produisons chaque jour, nous nous estimons obligés d'imposer à nos imprimeurs des exigences écologiques draconiennes. Pour chaque type d'imprimé, nous étudions minutieusement comment faire la différence. »  

 

Du recyclage à la récupération de chaleur et à l'utilisation de techniques d'impressions neutres en CO2 en passant par l'utilisation de papier labellisé FSC et d'encres écologiques : toutes les imprimeries avec lesquelles Juttu collabore font des efforts soutenus pour polluer le moins possible l'environnement. Un devoir pour l’homme et pour la planète !