Vu dans Juttugram

#INLOVEWITHTHESHAPEOFJU

 

Hello ju ! Les meilleures nouvelles, les plus belles histoires et les shoots les plus inspirants sont à lire et admirer dans notre journal bimensuel Juttugram (gratuit chez Juttu !). Et encore une bonne nouvelle, si tu as loupé notre édition papier – ou s’il y a un truc que tu veux revoir – les articles sont à voir ici aussi.

 

Découvre les nouvelles modes en abondance et trouve ton inspiration dans nos fashion shoots (Lui /Elle) et sur nos pages shopping (Shopping). Lis nos interviews passionnantes avec les personnes qui se cachent derrière les marques Juttu (Interview) et les talents créatifs dans notre Espace Pop-up (Le Dernier Mot). Avec une petite touche de Juttu et tes pouvoirs magiques, tu mettras des repas délicieux sur la table (Culi). Pour avoir un peu de Juttu chez soi, regarde nos conseils pour l’intérieur (Déco). Et découvre les endroits où nous aimons passer des bons moments quand nous ne travaillons pas (Les Bonnes Adresses). Lis. Aime. Répète. C’est nous !       

Lookbook: spring crush

Rêver de printemps, d’amour et de la légèreté.

DID JU KNOW…

… que la devise de la marque de vêtements danoise co’couture est une citation de Coco Chanel : "Pour être irremplaçable, il faut être différent." ?    

 

SHAPE IT!

Les hommes le savent depuis longtemps : un costume bien coupé fait des miracles pour la silhouette.

 

We ♥ the shape of you

La beauté sous toutes les formes. Que vous trouverez chez Juttu!
#inlovewiththeshapeofju

 

Shoppe tous les produits

Le poster de Piet Paris

Aka : Pieter ’t Hoen

Job : illustrateur de mode

Origine : Pays-Bas

Bio : Il est sorti diplômé comme créateur de mode et illustrateur de mode de l’École Supérieure de l’Art à Arnhem, à la fin des années 80. Ses publications apparaissent depuis au moins 25 ans dans des magazines et des journaux nationaux et internationaux. Il est cofondateur du master du Fashion Institute Arnhem et a gagné en 2008 le prix de la mode Grand Seigneur.

Connu pour : Ses illustrations pour Vogue Japon, ses affiches et illustrations pour le grand magasin Saks Fifth Avenue, ses affiches pour Viktor & Rolf et ses illustrations pour Harper’s Bazaar.

Style : Des lignes et silhouettes puissantes. Avec l’accent sur la forme, la composition et la couleur.

Studio Piet Paris : Fondé en 2008 avec Marc Kwakman. Le studio se concentre sur les illustrations, mais aussi sur la conception de produits et le conseil.

Plus d’info : www.pietparis.com    

“Pour cette commande, je me suis librement inspiré des trois grâces qui se trouvent sur le chef d’œuvre de Botticelli, "Le Printemps". Je leur ai donné un look contemporain. Si vous regardez bien, vous reconnaîtrez les silhouettes d’icônes de beauté modernes comme Kim Kardashian et Brigitte Bardot.”

 

Télécharger le poster

Chronique

Qui est-ce ? Journaliste lifestyle et rédactrice en chef du So Soir, Ingrid affiche plusieurs vie professionnelles: du chocolat aux Musées bruxellois en passant par quelques chroniques TV et radio, c’est une touche à tout, passionnée par les médias.

Elle aime

Ses proches, La littérature du XVIIIe siècle, le champagne et les belles choses. Avec une petite addiction pour les bijoux, tous !

Sa devise

Comme Yves saint Laurent, je pense que le plus beau vêtement qui puisse habille une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime.

Facile à dire.

Dans un pays où plus de 90% des femmes affirment se trouver trop grosses et vouloir perdre du poids, et où près de 45% d’entre-elles déclarent déprimer après avoir feuilleté un magazine féminin, pas évident tous les jours d’oser aimer ses courbes. Les canons esthétiques ont la vie dure.

Et puis il y a la vague du yoga, du crossfit, où même du jogging, avec le tracé des 8 kilomètres quotidiens de vos collègues et amis, qui envahissent les réseaux sociaux ; de quoi vous filer mauvaise conscience de préférer votre canapé à votre prof de fitness. Manger sain, bouger et rester mince restent un dictat de notre époque, ne pas y adhérer ferait de nous les dangereux responsables de notre décrépitude.

Pourtant, on ne compte plus les signaux encourageants pour que cela bouge : entre Ashley Graham qui défile toute en rondeurs sur le catwalk newyorkais et le hashtag #bodypositivity sur Instagram avec ses 2,5 millions de publications décomplexantes et décomplexées, il est de bon ton d’assumer ses bourrelets et sa cuisse grassouillette. Exit les brindilles affamées, on aime la femme qui a de la hanche, la fille gourmande. Celle qui assume, celle qui sourit…

Alors, bien sûr, elle est souvent jeune, toujours un peu ferme là où il faut, elle a un visage d’ange et pratique l’acro-yoga, mais tout de même, il est aujourd’hui autorisé d’avoir un IMC de plus de 20 sans finir vieille fille.

Alors ? Le secret serait évidemment trouver le juste équilibre entre prendre soin de son corps, (parce qu’on l’aime et pas seulement pour le forcer à devenir ce qu’il n’est pas), et accepter (vraiment) qu’il ne soit pas identique à celles dont c’est le métier d’acher une plastique zéro défauts… C’est pas mal, ça, comme bonne résolution, non ?!

5 ASTUCES POUR APPRÉCIER SON CORPS

  1. Faire la liste de ses atouts : un joli sourire, de longs cils, des épaules bien dessinées, un pied gracile, un joli port de tête… Ensuite, adapter son look à ces étincelles de sublime.
  2. S’abonner fissa à tous les hashtags qui vous réconcilient avec vos courbes: #bodypositivity #bodyacceptance #effyourbeautystandards, …
  3. Suivre le compte Facebook et les publications de filles comme Celeste Barber, qui se met en scène, singeant les poses des top models avec son corps de madame tout-le-monde. La thérapie par le rire en quelque sorte et une belle manière de relativiser notre rapport à ces filles que l’on croit parfaites. Revoir les films de Sophia Loren et de Marylin Monroe et prendre une belle leçon de sexytude taille.
  4. Retenir que les graisses intra-abdominales sont générées en grande partie par le stress, ce qui revient à dire que complexer vous fi le du gras au bide : on se débarrasse donc de toute culpabilité quand on craque sur une pâtisserie, elle passera comme une fleur.
  5. Aimer les rondeurs jusque dans notre intérieur. La courbe est notre nouvel atout déco : vases ronds et grands miroirs sont un must. Et vous verrez : danser nue devant son miroir fait tellement de bien que ça devrait être remboursé par la sécu.    

Deco: Le Vase est en forme

1. Avec HK Living , les deux amis Emiel Hetsen et Sander Klaver donnent aux objets un look minimaliste avec un clin d’œil aux années 50. La collection rayonne de pureté et on y trouve essentiellement des éléments naturels.

2. La danoise Pernille Stolz, Madam Stoltz , est tombée amoureuse de l’Inde il y a maintenant 20 ans. Depuis elle crée des accessoires scandinaves pour la maison avec une touche bohème (à moins que ce ne soit l'inverse?). Fait main avec amour.

3. Urban Nature Culture est une marque lifestyle créée par la globetrotteuse Anne Marie Hermans. Sa collection de homeware fait main exhale des cultures diverses grâce aux impressions inoubliables qu’elle absorbe pendant ses voyages. Des formes et couleurs merveilleusement variées.

4. La société de créations végétales Bluet travaille exclusivement avec des fleurs et plantes écologiques et fairtrade, et joue volontiers avec les tendances actuelles. Invitez cette jungle urbaine dans votre intérieur avec un mix de verdure et de formes fantaisistes.

Tant de vases, tant de formes, couleurs et tailles. Maintenant, il n'y a plus qu'à vous faire offrir des fleurs...

#inlovewiththeshapeofju

 

Shoppe tous les produits

Culi: Pizza today, salade demain

1. Mini pizzas pesto au basilic & saumon fumé : pesto + un peu de mascarpone + (après cuisson !) saumon fumé + aneth + poivre et sel 

2. Pizzaguettes tartinade de tomates & chorizo : tartinade de tomates + tomates cerises + tranches de chorizos + tranches de champignons + parmesan + gouttes d’huile d’olive + (après cuisson !) sel + feuilles de basilic.

3. Mini pizzas sauce salsa, betterave & feta : salsa + tranches de betterave + épinards + pignons de pain + thym + feta émietté

4. Mini pizzas sauce salsa & patate douce : salsa + tranches de patate douce + tranches de mozzarella

Mini-pizza, méga goût ! Au travail avec un peu d’aide de Juttu 

#inlovewiththeshapeofpizza

 

Shoppe tous les produits

Bonnes Adresses

Nous dévoilons nos bonnes adresses préférées. Voici quelques adresses à volonté où les suppléments font partie du menu ! #inlovewiththeshapeofju

Malines

Zoet

La plus belle boutique de confiseries se trouve sans aucun doute à Malines. Chez Zoet vous trouverez des bonbons de votre enfance, comme les boules acides et les bouteilles de coca (le tout dans des bocaux oldschool), mais aussi des alternatives sans gluten, sans sucre et sans gélatine. Tous les goûts et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont disponibles en boite cadeau personnalisée ou tout simplement… au kilo.

Où ? Onze-Lieve-Vrouwestraat 108, 2800 Malines

Plus d'info : snoepzoet.be

 

Anvers

Dios de Los Tacos

Ici, la Margarita se commande au litre, pitchers gringos ! Et ceux et celles qui souffrent du fomo (fear of missing out ou la peur de rater quelque chose), qui ont une faim de loup ou qui passent une mauvaise journée devraient opter pour la formule all-you-can-eat. Dia De Los Tacos propose des tacos mexicains authentiques, comme le Taco Al Pastor (côte de porc marinée avec de l’ananas) et le Baja Shrimp Taco (crevettes grillées, choux et salsa verde), mais il y a aussi des choix végétariens à base de chou-fleur et falafel. Ay dios mio !

Où ? Leopold de Waelstraat 7, 2000 Anvers

Plus d’info : diadelostacos.be    

 

Gand

Oats Day Long

Dans ce bar à flocons d’avoine (oui, ça existe !) vous trouverez tout au long de la journée des bols sucrés ou salés à base de flocons d’avoine. Au menu, des combis avec de la banane, du beurre de cacahuète, des noix de pécan, du miel, mais aussi avec du poulet bio, du curry rouge, des champignons, des noix de cajou et de la coriandre. Vous optez pour un petit ou un grand bol, et pouvez choisir votre propre composition. Have an oatsome day !

Où ? Nederkouter 55, 9000 Gand

Plus d'info : facebook.com/oatsdaylong

Gand

Bavet

Vous adorez les spaghettis ? Rendez-vous dans l'un des 7 établissements Bavet, l’endroit suprême pour déguster des pastas. Ils servent 6 spaghettimenus diff érents. Et vous avez à chaque fois le choix entre une portion de petite souris (bien sûr), la ration chien (hmm), ou une assiette pour calmer cette faim de loup (enfin les choses sérieuses !). Puis rajoutez du bacon, des boulettes de viande ou du halloumi à vos pâtes.

Où ? Verlorenkost 1 en Muinkkaai 120, 9000 Gent

Aussi : Tiensestraat 22, 3000 Louvain, Nationalestraat 102 en Van Schoonbekeplein 9, 2000 Anvers, Sint-Katelijneplein 1, 1000 Bruxelles en Chaussée de Boondael 413, 1050 Elsene

Plus d'info : bavet.eu

Bruxelles

The Avocado Show

Venue d’Amsterdam jusqu'à notre capitale, voilà la bonne adresse pour tous ceux et celles qui sont accros aux avocats et qui ont un compte Instagram. Ce fruit vert tout doux tient le rôle principal dans les poké bowls, les salades, les pancakes et les toasts avec du saumon, du houmous, de la mangue et des légumes grillés. Optez pour des suppléments tels que du bacon croustillant, des cuisses de poulet, du guacamole et de la sauce salsa. Ou laissez-vous tenter par des nouveautés comme le cheesecake avec avocat, coulis aux baies et cookies Oreo.

Où ? Boulevard Anspach 66, 1000 Bruxelles

Plus d'info : theavocadoshow.com

 

Bruxelles

La Fabrique en Ville

La Fabrique en Ville se trouve à quelques pas de Juttu Bruxelles. Ici, vous pouvez bruncher à volonté avec vos proches, les samedis, dimanches et jours fériés. Ça vaut la peine de jeûner avant d’y aller, car au buffet vous trouverez des délices comme du granola ou des crêpes, mais aussi des salades, de la soupe, des repas chauds (aussi végétariens !) et des gâteaux faits maison. Dehors, ça sent le printemps ? Prenez votre assiette et profitez de la terrasse et de la verdure qui l’entoure.

Où ? Boulevard de Waterloo 44, 1000 Bruxelles

Plus d’info : lafabriqueresto.be    

Roelers

Pop

Make it pop! Commandez un verre (voire deux) de Cava et optez, sans complexe, pour le petit-déjeuner maxi avec des gourmandises salées (ce bagel !) et sucrées chez Pop à Rouler.

Conseil : gardez un peu de place pour le brownie fait maison et le taco sucré avec de la glace à la vanille, du Kinder Bueno et du chocolat croustillant. Miam, miam, miam!

Où ? Noordstraat 10, 8800 Roulers

Plus d'info : poproeselare.be    

 

Le dernier mot ! Magliamo

Interview

Dans notre Espace Pop-up, nous mettons en lumière des talents créatifs et entreprenants. Cette fois-ci, ce talent s’appelle Diederik Degryse, de Magliamo, une marque connue pour ses répliques de maillots de course emblématiques. Nous avons discuté avec Diederik de héros de vélo, du vintage et de la laine mérinos.   

Elles aiment le yoga, la mode et les tissus doux. Elles prônent la durabilité et un esprit ouvert. Et elles ont choisi d’alterner le temps de jeu et les pauses. L’actrice Hilde de Baerdemaeker et la designeuse Katrien Smets ont lancé leur deuxième collection avec PlayPauze, sous le signe du printemps ( faites entrer les rayures ).

 

Lis l'interview