Juttugram: durablité

La nouvelle édition du Juttugram s’inscrit sous le signe du développement durable. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas l’imprimer – on sauve des arbres – mais de le publier entièrement en ligne. Fais dérouler le Juttugram et découvre des tendances et astuces durables, ainsi que des interviews captivantes.

7 marques sous les projecteurs

Respectueuses de l'homme & de l'environnement

Découvre ces 7 marques qui ont un grand cœur pour notre planète. Buy better. Feel better.

ARMEDANGELS

La marque allemande ArmedAngels dit non à la fast fashion et parie sur une mode de qualité intemporelle (pour lui et elle), fabriquée en Europe, à base de matières durables et dans des conditions de travail équitables. L’équité n’est jamais démodée.

 

WEARABLE STORIES

Dans la collection de Loredana Falone – Mme Matteo Simoni – développement durable et mode vont de pair. Chaque article a été produit de manière équitable et écologique, tout en s’inspirant d’une aventure de voyage exotique et dans le but de donner davantage de confiance aux femmes.

 

KNOWLEDGE COTTON APPAREL

 « Let’s change the industry », un slogan mis en œuvre par la marque danoise pour hommes par le biais de techniques innovatrices (énergie renouvelable !), matières durables (lyocell, poly PET…), libres de substances chimiques nuisibles et dans le respect des droits de l’homme. KCA a l’ambition d’être neutre en termes de CO2 en 2025. Super !

 

URBAN NATURE CULTURE

La marque néerlandaise de homeware, arborant un style URBAN, respectueuse de l’homme et de la NATURE, a pour objectif de perpétuer la CULTURE et les artisanats ancestraux. C’est dans cette optique que la marque UNC a recours à des matériaux recyclés et qu’elle offre une rémunération équitable aux artisans.

LAMAZUNA

Une salle de bain zéro déchet ? Grâce à la Française Laëtitia Van de Walle, c’est tout à fait possible. Ce qui a commencé avec des cotons éco réutilisables s’est transformé en une ligne bio et végan de produits de beauté (shampooing, savon, dentifrice…) joyeusement emballés dans des conditionnements biodégradables.

 

SEEPJE

Did ju know que les produits de lessive naturels Seepjes sont faits à base de coques d’un fruit de l’Himalaya ? Elles ont un effet nettoyant et antibactérien, tout en évitant les substances nocives dans l’eau. Optez pour un linge propre ET un monde propre.

 

BUDDY BUDDY

Matt et Julie semblaient tellement raffoler des noix qu’ils ont ouvert leur propre atelier à Bruxelles. C’est là que des beurres de noix végans (amandes, cacahouètes, noisettes) sont confectionnés à base de noix organiques de haute qualité, directement de chez le producteur et libres de tout additif (huile de palme, sucre, conservateurs).

Le coup de cœur de Claudia 

Claudia Verswyver

 

Job : Coordonnatrice du développement durable Concepts Vente au détail

Mission : « Chez Juttu, le développement durable est indissociable des tendances, du style et de l’originalité. Il est important que les personnes qui souhaitent faire du shopping en toute conscience puissent faire l’acheminement vers les marques et incontournables durables. Il en va de même pour le shopping en ligne. »

Statut : fiancée et maman des fillettes Billie (3) et Leanne (1)

Devise : « La prise de conscience est un processus de croissance. Les petits pas ont un grand impact ! »

Et avec ça ? Excursions d’une journée en train, pique-niques à tire-larigot et apéros agrémentés d’un gin-tonic aux fruits tout droit sortis du jardin.

Ceci sont les favoris de Claudia

BEE NATURAL « Pour moi, les emballages en cire d’abeille ont été LA découverte de l’année. C’est aussi parce que je n’ai jamais fait autant de pique-niques que lors de la crise sanitaire (rit). Ce papier biodégradable à base de cire d’abeille permet de conserver longuement la fraîcheur des aliments. »

LUXE À L’ÉTAT PUR « Maintenant que nous nous lavons si souvent les mains, notre peau mérite un petit plus. Ce baume à base d’huile et de beurre de chiuri de l’Himalaya a des bienfaits curatifs. CÎME est synonyme de produit belge, biologique, 100 % naturel et sans tests sur animaux. »

EMPOWERING « Hadithi occupe une place particulière dans mon cœur, car je suis allée au Kenya pour rendre visite aux femmes qui fabriquent ces paniers. En soutenant Hadithi, nous améliorons considérablement leur position. J’utilise leurs paniers comme cache-pot et comme panier à pain. »


FLEURIE « En règle générale, je choisis des vêtements minimalistes, mais cette jupe de la marque durable Wearable Stories répand des ondes joyeuses et fleuries dont nous avons tous besoin. Je rêve déjà du soleil et des jambes à l’air. »

SANS CRUAUTÉ « Je rêve d’avoir ce sac à main depuis un certain temps déjà. Le cuir est faux, mais tout aussi beau et agréable au toucher que le vrai. La collection de Matt & Nat se compose d’articles intemporels qui gardent leur éclat des années durant. Ici aussi, on peut parler de durabilité. »

CLASSIQUE + COOL « De plus en plus de marques, comme Minimum, font des efforts pour produire de façon durable et nous ne pouvons que les encourager. Ce pantalon est à la fois cool et classique. Il est fabriqué à base de 50 % de polyester recyclé. Sweater au-dessus, sneakers en dessous et c’est parti. »



Douce esthétique

Des imprimés artistiques, des tons doux et de la broderie anglaise, mais aussi du denim, des looks monochromes, des capuches & des chapeaux : tu trouveras tout cela ET bien plus encore dans notre nouveau lookbook fashion.


Soleil dans nos esprits

La lumière du soleil est au rendez-vous et cela donne envie de couleurs fraîches, nouveautés estivales et BEAUCOUP de fleurs dans notre chez-nous. We’ve got JU covered !


Interview: Anke & Isabel de CÎME

“Le slogan de Anke et Isabel ? « Honestly beautiful ». Avec leur label skincare CÎME, elles souhaitent faire rayonner ta peau, tout en apportant leur pierre à l’édifice d’un monde meilleur.


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