8 astuces pour remettre tes vêtements et accessoires en état !

Tu as lavé ton pull à la mauvaise température, il y a des tâches de maquillage sur le col de ton T-shirt et tes chaussures ont l'air un peu usées. Pas de panique, voici nos astuces pour rendre vos vêtements comme neufs.

Problème 1 : Ton pull a rétréci

Non, tu n'es pas obligé(e) de porter un crop top. Mets ton haut rétréci dans un seau d'eau chaude et rajoute un bouchon d'après-shampoing ou de shampoing pour bébé. Laisse-le tremper 5 minutes puis étends-le. Il y a de fortes chances que ton haut reprenne sa taille normale. Cette astuce fonctionne le mieux avec du coton !

Problème 2 : Des tâches de maquillage

Tu n'arrives pas à enlever ces tâches de fond de teint du col de ta chemise ou de ton pull ? Prends un peu de mousse à raser, laisse agir dix minutes sur la tâche, essuie avec un chiffon propre et rince à l'eau froide. Lave ensuite  ton vêtement comme d'habitude.

Problème 3 : Un vêtement vieilli

Tu as un vêtement qui te lasse ou qui paraît un peu usé ? Rebooste-le en le teintant dans une couleur branchée (tie and dye si tu oses) ou change les boutons. Une façon peu coûteuse de redonner un coup de neuf à tes vêtements.

Problème 4 : Tes chaussures ne brillent plus

Si le cirage ne suffit pas, tu peux utiliser l'intérieur d'une peau de banane pour refaire briller tes chaussures. Ce n'est pas une blague.

Problème 5 : Des bijoux ternes

Refais briller tes bijoux comme des diamants grâce à quelques trucs simples. Trempe le cristal, l’or et l’argent faux cinq minutes dans une soucoupe de vodka, puis essuie tes bijoux à l'aide d'un chiffon et rince-les à l'eau. Redonne une beauté à l'argent grâce à un bain de ketchup, puis astique les bijoux à l'aide d'une brosse à dents et rince à l'eau. L'or revit le mieux grâce à la bière blonde. Asperge un peu de bière sur un chiffon, essuie puis rince.

Problème 6 : Une fermeture éclair coincée

Cela peut être une raison de laisser un pantalon ou une veste au placard. Une fermeture éclair peut cependant se décoincer facilement grâce à un coton imbibé d'un peu de vaseline.

Problème 7 : Des chaussures malodorantes

Des mauvaises odeurs peuvent être une raison de laisser une paire de chaussures au placard. Dommage, car ce problème est simple à résoudre grâce à quelques sachets de thé. Mets un sachet de thé dans chaque chaussure : les feuilles absorbent les mauvaises odeurs et rafraîchiront tes chaussures. 

Problème 8 : Des bouloches sur tes pulls

Un pull plein de bouloches paraît vite un peu vieilli. Savais-Ju qu'une pierre ponce ne sert pas seulement à enlever la corne des pieds, mais aussi à enlever les bouloches des vêtements en laine ? Frotte avec la pierre ponce sur les bouloches puis traite le vêtement à l'aide d'un rouleau adhésif. Tu peux aussi raser doucement ton pull à l'aide d'un rasoir. Sans bouloches, et comme neuf !

Besoin d'encore plus d'astuces ? Découvre plus d'astuces de mode qui te simplifieront la vie et embelliront ton look.

 

En les lavant correctement, tes vêtements resteront plus longtemps en bel état. Découvre comment laver au mieux les jeans, la soie, la laine et le satin.