Hilde et Katrien à propos de leur marque de yoga tendance PlayPauze – A Natural Connection

Elles aiment le yoga, la mode et les tissus doux. Elles prônent la durabilité et un esprit ouvert. Et elles ont choisi d’alterner le temps de jeu et les pauses. L’actrice Hilde de Baerdemaeker et la designeuse Katrien Smets ont lancé leur deuxième collection avec PlayPauze, sous le signe du printemps ( faites entrer les rayures ).  

Qui ?

Katrien Smets

Designer belge : A une marque de mode durable à son nom  

Expériences : A étudié le droit et travaillé, entre autres, pour des médias et une agence de mode

Valeurs : Beau + intemporel + durable + écologique

Leitmotiv : Se connecter avec la nature

Hilde De Baerdemaeker

Actrice belge : Célèbre pour les films Alias et De Zaak Alzheimer, et des séries télé comme Halleluja et LouisLouise

Dingue de yoga et professeur

Artiste

Maman : jumeaux de 8 ans

Namasté ma soeur

Hilde : « Lorsque j’étais enceinte de mes jumeaux, il y a 9 ans, j’avais de nombreux problèmes de dos. Sur les conseils de mon médecin, je me suis inscrite à un cours de yoga pour femmes enceintes. Depuis, je n’ai plus arrêté le yoga. Ça a été une révélation pour moi. C'était surtout ma tête qui avait grand besoin de ces moments de mouvements et de réflexion. Car le yoga est plus qu’un sport. C’est une façon d’échapper au chaos de la vie. Un break, une pause. Désormais, je donne moi-même des cours. J’ai commencé par quelques essais avec des copines et des voisines, et avant même de m’en rendre compte, je réservais des salles et j’étais devenue une sorte d’association sportive. Comme pour jouer la comédie, j’ai réussi à faire de mon loisir mon métier. Et c’est aussi ma façon de voir la vie, ma philosophie : jouer, pas travailler. Play. Toute la vie. Vous allez voir, quand on sera de vieilles mamys, on fera toujours le poirier. »

What Women Want

Hilde : « Katrien et moi, nous nous sommes connues lors d’une retraite de yoga à Marrakech. Je lui ai parlé de mes recherches infructueuses de vêtements de yoga modernes et fonctionnels. »

Katrien: « Et nous nous sommes donc mises au travail. Avec PlayPauze – A Natural Connection, nous créons des vêtements de yoga durables et adaptés à différentes circonstances. Enfilez des talons et une veste en jean et vous voilà prête pour sortir. Nous appelons ça du « relaxionwear », mais nous voulons aussi, en plus des aspects relaxing et action, combler le fossé entre l’actionwear et la mode. Nous créons des vêtements pour chaque âge, taille et silhouette. »

Hilde : « Nos tailles vont du XS au XL et sont assez amples. À vous de choisir entre un vêtement un peu large ou près du corps. Nous prenons aussi en considération le fait que nous avons toutes, quelle que soit notre taille, une zone que nous voulons cacher. Comme nous l’avons fait avec notre collection précédente, cette ligne est également flatteuse grâce à ses pièces iconiques noires. Il y a des hauts qui blousent, des T-shirts amples, un kimono et des hauts aux manches ¾ ». Katrien : « Quelques pièces existantes ont été revisitées. La combinaison s’ajuste avec une cordelette pour pouvoir la porter façon baggy ou taille haute. Et nous avons ajouté des éléments nouveaux pour l’été, comme des rayures. »

Hilde : « Car les rayures sont intemporelles. »

Katrien : « Regardez dans votre placard. Les vêtements qui résistent au temps ont l’air simple, sont bien coupés et ont été créés avec des matières durables. »

Hilde : « On parie que dans 20 ans vous porterez toujours nos vêtements ? »

Vous allez voir, quand on sera de vieilles mamys, on fera toujours le poirier.

6 questions rapides

1. Slogan ?

 

Hilde : « Jouez. Faites une pause. Recommencez. Regardez le monde avec des yeux d’enfants. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Et le monde non plus. Prenez le temps de faire une pause. C'est important à rappeler dans ce monde où l'on veut seulement avancer. »

 

2. Le plus beau compliment ?

 

Hilde : « Quand les femmes nous disent qu’elles ne veulent porter que nos vêtements. Ou tout simplement, quand je vois notre pantalon de yoga lors d’un cours. Oh, et quand mon beau-fi ls porte notre bonnet même à l'intérieur. Oui, ça aussi. »

 

3. Posture de yoga préférée ?

 

Katrien : « Le chien tête en bas. Je me retrouve au moins trois fois par jour les fesses en l'air. C'est un exercice de stretching formidable. »
Hilde : « Ce que je préfère, c'est le yoga avec un hamac. C’est bon pour le dos, la circulation, la digestion, mais aussi pour retomber en enfance l'espace d'un instant. »

4. Plus grande source d’inspiration ?

 

Hilde : « Nous sommes notre propre source d’inspiration. Dans quel vêtement nous sentons-nous belles, de quoi avons-nous besoin, quelle tenue nous permet de bouger librement et d’aller boire un verre après ? Si nous n'aimons pas un vêtement, il ne fera pas partie de la collection. »

 

5. Pièce préférée de la collection SS19 ?

 

Katrien : « Le kimono. Très exclusif, car il n’y a que cent pièces. Il se porte par-dessus sa tenue de yoga, comme peignoir chic, mais aussi sur un short taille haute.»
 

6. Que pensez-vous de notre thème #inlovewiththeshapeofju

 

Hilde : « Pour citer Koen Wauters : "Tout est à l’intérieur". La beauté ne se trouve pas dans les formes, mais dans un regard, un sourire, dans rayonnement dû au yoga. Surtout dans le rayonnement yoga (rit). » 

Cliquez ici pour voir toute la collection PlayPauze – A Natural Connection