TESTÉ ET APPROUVÉ
Soraya commence la journée avec le matcha blend de Stirrr
Les rayons de Juttu sont pleins à craquer de produits insolites, mais sont-ils aussi fortement recommandés ? Pour répondre à cette question, nous invitons régulièrement un(e) collaborateur/rice Juttu à choisir et tester un produit. Cette fois-ci, Soraya Pepermans, Assistant Store Manager. Elle a tout de suite été séduite par les mélanges de Stirrr. Et aujourd’hui, elle prépare son matcha latte.
Shake it, boost it : qu’est-ce que Stirrr ?
Stirrr est une marque belge de mélanges de plantes bio qui ont un impact positif sur la santé et le bien-être. Du Harmony Chai au Good Mood Beetroot, ils purifient le corps, donnent plus d’énergie, aident à la détente et boostent l’immunité.
Soraya a testé le Sweet Matcha Blend de Stirrr
Le matcha, c’est quoi ?
Soraya : « C’est un thé en poudre originaire du Japon à base de feuilles de thé séchées. »
Étais-tu déjà une adepte du matcha ?
« En route vers le travail, un collègue prenait parfois un matcha dans un coffee shop. Cette boisson verte m’intriguait et j’ai donc goûté. J’ai tout de suite été séduite. Peu de temps après, Stirrr a rejoint l’assortiment de Juttu et j’ai donc pu préparer mes matchas chez moi. »
Quand le bois-tu ?
« Depuis octobre, un coach personnel m’aide à mener une vie plus saine. Les deux premiers mois, je ne devais pas boire de café, une phase assez pénible. J’ai remplacé ma tasse matinale par un matcha latte et mon café du matin est très vite devenu inutile. Si je suis chez moi en journée, je me fais aussi une tasse de matcha l’après-midi. Jamais le soir, parce qu’il a un effet stimulant. »
Comment le prépares-tu ?
« Au début, j’ai dû tâtonner un peu. J’ai d’abord ajouté une cuillère de poudre à du lait d’amande, mais je n’arrivais jamais à obtenir une boisson parfaitement homogène. En suivant Stirrr sur Insta, j’ai vu passer de nombreux tutos. Maintenant, je le prépare donc d’une manière complètement différente. J’ajoute le matcha à un peu d’eau et je remue bien. Ensuite, j’ajoute ce mélange au lait auquel il se lie parfaitement. Et, chose non négligeable, cela permet d’obtenir un très joli tourbillon dans sa tasse. »
Peut-on aussi le mélanger à d’autres boissons ?
« Bien sûr. Généralement, je prends du lait d’amande chaud, parfois froid. Mais n’importe quel type de lait fait l’affaire. Un smoothie ou un jus aussi. Il est également possible d’ajouter la poudre de matcha à de l’eau chaude. Personnellement, je suis moins fan, mais je n’ai jamais été une grande buveuse de thé. Moi, ce que j’aime tout particulièrement c’est l’effet crémeux : avec un mousseur à lait, on obtient un délicieux latte. »
Le verdict : ce que Soraya pense de Stirrr
Le goût
« Je ne remarque aucune différence entre un matcha d’un coffee shop et celui fait maison avec la poudre Stirrr. Autre avantage : j’y ajoute ce dont j’ai envie. Ainsi, j’aime bien ajouter un soupçon de miel. »
Le prix
« Un sachet de Sweet Matcha Blend coûte 21,50 €. Ce prix est comparable aux autres poudres de matcha de qualité. J’en bois au moins une tasse par jour, soit un sachet par mois environ. C’est beaucoup moins cher qu’un matcha à emporter de 5 à 6 euros dans un coffee shop. »
L’emballage
« Haut en couleur sans être tape-à-l’œil. C’est chouette que Stirrr utilise une couleur différente pour chaque saveur. »
Les bénéfices sur la santé
« Le matcha est réputé pour booster naturellement l’énergie. Je commence ma journée avec une tasse de matcha et me sens très bien ainsi. Autre avantage : c’est à peine si j’ai encore envie de café. Le matcha contribuerait aussi à la réduction du stress, mais personnellement, je suis une stressée de la vie, alors je ne remarque pas grand-chose de ce côté-là… »
Séduite ?
« 100 %. Délicieux, sain et désormais un élément indispensable pour commencer ma journée. »
Envie, toi aussi, de commencer ta journée plein(e) d’énergie avec le Sweet Matcha Blend ? Curieux(se) de goûter les autres saveurs ? Découvre toute la gamme de produits Stirrr.