Interview Four Roses

La marque belge Four Roses veut faire la fête tous les jours, même les jours ordinaires et maussades. « Nos collections sont pleines de couleurs pour contrecarrer les jours sombres. »

Qui sont ?

MIGUEL UYTTERHAEGEN et LIEN DE VROE

Origine : Alost

Background : Lien (37) a travaillé chez Child Focus, Miguel (44) avait une société de production de lingerie. En 2015, ils ont repris la marque de vêtements gantoise, Four Roses.

Job : Lien est responsable de l’aspect créatif et du marketing, alors que Miguel se charge de la production, de la gestion du personnel, des finances et de l’administration.

Privé : Lien et Miguel sont mariés. Ensemble, ils ont un fils Andres (17) et une fille Robyn (10).

Véridique : « Nos hémisphères se complètent »

 

Quid de ?

FOUR ROSES

ID : marque belge de vêtements pour femmes

Style : féminin, punchy et coloré avec une touche urbaine

Public : pour les femmes conscientes, actives et souriantes de tout âge

Durable, parce que… toute la production est réalisée en Europe, garantissant ainsi un travail éthique et durable. La marque investit aussi dans l’énergie verte et les techniques de recyclage.

Engagement social : Four Roses s’engage pour la bonne cause, comme pour le Kinderarmoedefonds

Devise : Colore ta vie

DES ROSES AVEC DES ÉPINES

Miguel : « Lorsque Lien et moi avons repris Four Roses en 2015, nous n’avons gardé que le nom. Depuis, c’est un label branché et rafraîchissant, connu pour sa qualité abordable, ses matières naturelles, sa production durable et ses designs colorés. »

Lien : « Le nom a été choisi par une agence RP. À la base, il n’avait aucune signification. Ça sonnait bien, tout simplement. Mais au fur et à mesure, il a pris tout son sens pour nous. Aucune fleur n’est plus forte et élégante que la rose. Avec Four Roses nous voulons mettre en lumière la force et la beauté de la femme. Les roses ne sont pas sans épines. Pour moi, elles symbolisent ce côté edgy et cool qui est en chacune de nous et qui est un avec notre marque. »

Miguel : « Une rose n’est pas si fragile, ça la rend très durable. Également une de nos valeurs clés. Nous voulons fabriquer des vêtements élégants, de qualité supérieure et abordables, mais équitablement. Nous n’exploitons pas nos travailleurs pour faire un euro de bénéfice et produisons dans une usine au Portugal où nous pouvons jeter un œil sur le bien-être des travailleurs. Nous n’avons pas de stocks, mais produisons uniquement ce qui est acheté. Ne pas produire est ce qu’il y a de plus durable à faire. C’est bien plus durable que les labels bio qui restent avec un énorme stock invendu. Nous fabriquons uniquement des produits que nous défendons à 100 %, aussi bien au niveau de la durabilité qu’au niveau du style. »


FÊTE COLORÉE

Miguel : « Work hard, play harder. Une expression qui ne nous laisse pas indifférents. Beaucoup de personnes ont actuellement le besoin de détoner. Nous avons passé plus qu’assez de temps en pantalon de jogging ces dernières années. Il est à nouveau permis de faire la fête, et ça se voit dans notre collection d’automne. »

Lien : « Cette saison, les jupes sont plus courtes, et les tendances nostalgiques telles que les carreaux et le velours côtelé ont le vent en poupe. Nous ajoutons de la couleur comme contrepoids aux jours sombres. Nous aimons détoner avec une multitude de couleurs ! Il est facile de donner une touche festive à nos vêtements. Il suffit de les combiner à des accessoires. Et après la fête, ils peuvent être portés dans un mode plus sobre. Ma pièce préférée dans notre collection est la robe kaki en maille. Très chic avec des bottes, mais un lundi pluvieux, elle est comme une douce couverture. Et puis nos vêtements n’ont pas de limite d’âge. Ma belle-mère de 75 ans porte les mêmes vêtements que ma nièce de 21 ans, mais d’une tout autre manière. Et pourtant, elles rayonnent toutes les deux aussi fort. »

 Nous aimons détoner avec une multitude de couleurs 

5 questions rapides

1. Quelles sont les 3 tendances de la saison ?

Lien : « Une robe en maille confortable, une jupe, une veste ou un pantalon en velours côtelé et un article vert, la couleur du moment. C’est le nouveau noir, mais bien plus punchy. Et c’est justement ma couleur préférée. »

 

2. Four Roses en 4 mots ?

Lien : « Coloré, féminin, punchy et urbain. Chaque article que nous fabriquons doit répondre à ces critères. »

 

3. Le plus chouette endroit où tu as observé Four Roses ?

Lien : « Ça me donne toujours des frissons de voir une femme au supermarché dans une robe que j’ai conçue. Ou de voir une femme chez Juttu entrer dans une cabine d’essayage avec quelques pièces de notre collection. »

 

4. Le plus beau compliment ?

Lien : « Une de nos ambassadrices nous disait que nos vêtements l’aidaient à être plus en harmonie avec elle-même. Quand nos créations boostent la confiance, renforcent ou font sourire une femme, c’est un compliment vraiment très fort. »

 

5. Quels sont vos projets d’avenir ?

Miguel : « À l’avenir, nous souhaitons renforcer notre engagement social. Et puis, nous voulons aussi nous développer en Belgique et en dehors, mais nous devons nous y retrouver. Nous collaborons uniquement avec des boutiques multimarques qui offrent un excellent service client et soutiennent nos principes. La coopération avec Juttu est donc le match parfait. »

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